Jolicoeur
(Accéder à la liste de tous mes articles)
J'ai totalement déconnecté de nos élites auto-proclamées et consanguines, de leurs ministères de la Vérité (médias, éducation nationale, divertissement et arts), de la Paix (guerre), de l'Amour (loi et ordre) et de l'Abondance (économie… non économe).
Je crois au Bon, au Vrai, au Juste et au Beau.
Quand on a des amis comme ça…
Audience de l'article : 5396 lecturesLe 28 août dernier, dans un article de macg.com, on apprenait que l’administration Obama levait la plupart des restrictions empêchant les entreprises américaines de vendre des équipements électroniques en Iran.
Pourtant, la veille, un article du Journal du Siècle anonçait qu'après Peugeot, Obama obligait Renault à quitter l’Iran.
Quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis !
Cela m'a d'ailleurs fait repenser aux paroles qu'avait eu François Mitterrand au crépuscule de sa vie (paroles consignées par Georges-Marc Benamou dans "Le dernier Mitterrand", livre paru en janvier 1997) :
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"
Vivement le grand marché trans-Atlantique ! Au moins, on pourra faire des économies… sur la vaseline.
- Contraction puis inflation : en route vers la 3e GM !…
- Au bord de la banqueroute, l'Ukraine s'autorise à ne pas rembourser les emprunteurs extérieurs
- L’art de la non-décision ou comment donner l’illusion de l’action…
- Signe noir à l'horizon !?
- Comment gagner plus ? (article "pour tous" - 2/2)
- Comment gagner plus ? (réservé aux femmes - 1/2)